« Les Terrasses de Picarrou » ... Qu'es aquo ?

« Atout Picarrou Cœur », association loi 1901, reconnue d’intérêt général, fut créée à l’initiative de quelques habitants du village, rejoints au fil des ans, par de nouveaux bénévoles. L’association s’est donnée pour objectif … « l’animation du hameau de Picarrou par l'organisation d’évènements culturels ». Les Terrasses de Picarrou sont nées en 2010 !


Les Terrasses de Picarrou, ce sont 5 concert gratuits, les mardis soirs, en juin et juillet sous les magnifiques platanes de la place de Picarrou. Ce sont aussi, trois Terrasses d’hiver, pendant les petites vacances sous le préau de l’école.
Les Terrasses c’est une organisation : des réunions toute l'année ; des heures d’écoute, de sélection de musiciens; des contacts avec les artistes ; les repas, la buvette, les courses et commandes diverses ; la communication, l’affichage, le site internet, la page Facebook ; le suivi administratif et financier.
Les Terrasses c’est de la mobilisation, de l’énergie. L’installation, dès le matin, la technique, le concert, le service, le snack, la buvette, le nettoyage, le rangement...
Les Terrasses, c’est un financement assuré par du mécénat et des dons déductibles des impôts, les bénéfices des repas et du bar. Tout est entièrement réinvesti dans l’organisation des concerts.
Les Terrasses, c’est le soutien logistique, de la mairie de Cintegabelle (scène, locaux, tables, chaises, frigo, électricité, sécurité…).
Les Terrasses, ce sont des heures de travail, de débats, de rigolades aussi. Des heures de plaisir…plaisir de la musique partagée, plaisir des rencontres d’artistes, plaisir des spectateurs, plaisir de recevoir encouragements et remerciements. Et c’est un public de plus en plus important.
Les Terrasses, c’est la  prochaine saison qui se prépare !

Nous la souhaitons aussi belle que les précédentes !

×